MUSIQUE: Baaba Maal en Europe pour un Programme Culturel et d’entraide Solidaire

15 septembre, 2012 - Envoyé par Ibrahima SARR - 1 Commentaire - Lu 4948 fois.

Baaba Maal à l’opération AfricaExpress

COMMUNIQUE DE PRESSE

Dakar, le 15 Septembre 2012 – Dans l’engagement de Baaba MAAL pour les causes du développement en Afrique et pour l’épanouissement des peuples, une série de manifestations à l’initiative de l’Associations le RACIVS (Réseau des Associations pour la Coopération Internationale du Val de Seine) et Bergers des Arts sont prévues en Europe à compter du 19 au 28 Septembre 2012.

Le but de ces manifestations est outre l’organisation de concerts en France et en Belgique, le renforcement des liens entre les structures et la création d’une synergie des forces pour un objectif commun.
Dans cette dynamique, Baaba MAAL et le Conseil Général des Yvelines vont conclure deux conventions de partenariat. D’abord pour la pérennisation du partenariat déjà scellé avec le département de Podor et ensuite un accord concernant le festival ‘’Les Blues du fleuve’’ dont la prochaine édition sera organisée du 07 au 09 Décembre 2012 à Boghé (Mauritanie) et Déméte (Sénégal).
Auparavant et en marge d’une visite dans les deux foyers COALLAI (AFTAM), Baaba MAAL sera l’hôte à dîner de Monsieur Serge ANCELOT, Maire de d’Auffreville-Brasseuil et Vice Président de la chambre de commerce des Yvelines et du Val d’Oise. Cette cérémonie est précédée successivement par des invitations à Versailles, à la Mairie des Mureaux et au Sénat où Baaba MAAL doit rencontrer la Commission d’Amitié France Afrique de l’Ouest en présence de Madame Sophie PRIMA sénatrice des Yvelines.
En solidarité avec les populations sinistrées au Sénégal, le leader du Daande Leñol va lancer son appel en direction de ses amis et de la diaspora au cours d’une manifestation. La distribution des dons mobilisant des sommités est prévue au retour de Baaba MAAL au Sénégal dans la zone de Pikine, Matam et Diourbel.
Une conférence en présence de la presse internationale sur le parcours de Baaba MAAL et son engagement aux côtés des populations vulnérables est également au menu des ces d’activités intégrant la participation de l’ONG INTERNATIONAL OXFAM. En relation avec Baaba MAAL, OXFAM France va procéder à l’évaluation de son implication dans la lutte contre crise alimentaire au Sahel et la pauvreté. Baaba MAAL ayant mené des actions en Mauritanie et au Sénégal a été fait ambassadeur de l’ONG OXFAM.Par: Issa DIAL

Chargé de Com
+221 77 263 46 15
Share

1 commentaire

FATHER A

28 juin 2013 à 18:43    


PULAAGU YI’I GOLLE MON E DARNDE MON.KO ALLA JOGI NJOBDI YO YOB ON SABU ANNIYAAJI MON E LENIOL NGOL.ON NJAARAAMA ,NJOKKE GOLLE .YO ALLAH WALLU

Laissez une réponse

Nom *

Email *

Votre site