LIVRES: Présentation du livre « Ɗalee Mawɓe Ndeena » de Hamet Amadou Ly, journaliste à le 2STV

7 juin, 2014 - Envoyé par Ibrahima SARR - 3 Commentaires - Lu 5 609 fois.

affiche_goodalLe groupe GOODAL en collaboration avec l’ONG USE, animés par la volonté de récompenser les bonnes actions, organise une cérémonie de présentation de l’ouvrage du journaliste Hamet Amadou LY intitulé « ƊALEE MAWƁE NDEENA ». Cette cérémonie est prévue le samedi 07 juin 2014 au Centre Bopp de 16h à 18h.

Cet ouvrage essai, aborde pour l’essentiel des genres littéraires et musicaux traditionnels dans la vallée du fleuve Sénégal. L’auteur y explique les origines lointaines des genres tel que le pekaan, le leele, le saawaali, le Gumalaa, le yelaa, le cayde le Bojal…, Il y aborde aussi leur évolution et leur apport dans la société pulaar.

La présentation de l’ouvrage paru en janvier 2014 sera faite par des hommes de lettres et sera suivi d’un débat et d’une séance de dédicaces. La présentation sera faite par des professeurs comme Hamidou Dia, Amadou LY et Dr Abou Touré.

Cet ouvrage publié à compte-auteur  est la deuxième de Monsieur LY  qui a publié en 1997 DINGIRAL ou la place publique  du village, un livre réédité par la maison d’édition Papyrus Afrique en 2005. Cette activité est la deuxième de GOODAL qui a accueilli et honoré le 05 Mars 2014 Monsieur Ibrahima SARR le créateur de la version Pulaar de Firefox.

GOODAL compte sur votre présence pour une large diffusion de la cérémonie.

Share

3 commentaires

GUISSE Amadou

25 juillet 2015 à 16:12    


Monsieur Lit Hamet Amadou,
Je veux vous feliciter du travail sur notre belle langue pulaar,mais en revanche,je deplore le manque de la maitrise de notre belle langue pulaar de certains de vos collaborateurs qui interviennent à l’antenne,ne serait t’il pas souhaitable que ceux et celles qui contribuent à la diffusion correcte de notre culture et de notre langue pulaar aillent en formation de la langue pulaar,pour en maitriser toutes les richesses de cette langue, car parler le pulaar est une profession à part entiére.

diop siradji

4 octobre 2016 à 3:10    


Min mbeltiima e ngol lewol mon laabi ɗaatɗi ɗi majjataa maaytata gaño haayti dañje sago mum emin ndu’anoo on daraniiɓe Pulaagu yo yahru.yeeso ibraahiima malal saar Hammee Ahmadu lih jinndaa dem denndaangal daraniiɓe pulaagu ngu amin ndu’anoo ɗum yo Allah sellin o semmbina ya.barke muhammadu ko musiɗɗo mon siraaji Joop lolluɗo Ngenndiyaŋke joop gorko mo madiina Gunaas.

admin

30 janvier 2017 à 8:54    


Jaaraama Sanne!

Laissez une réponse

Nom *

Email *

Votre site