DIASPORA: La nouvelle Miss Peul Diaspora 2015 se nomme Haby Diallo!

27 mars, 2015 - Envoyé par Ibrahima SARR - Aucun Commentaire - Lu 6 825 fois.

miss_fulah_trio

Haby Diallo (au milieu) entourée de Diariata Dieng et Faty Traoré

L’évènement tant attendu a été un succès total et le président de l’Association Jontaado s’en félicite après plus d’une année de préparation. C’est en effet la soirée de l’élection Miss Peul Diaspora 2015 qui s’est déroulée à Plaisir dans les Yvelines qui constitue le point culminant de la saison, après le voyage réussi de Miss Peul Diaspora 2014 au Sénégal pour accomplir sa mission. Woury Ba, qui a rendu sa couronne était présente évidemment à cette somptueuse soirée ainsi que ses sublimes dauphines Bobel Diallo et Inna Sow.

La soirée s’est déroulée en présence de nombreux partenaires dont le Groupe Pulaagu représenté par son président Ibrahima Sarr qui a fait le déplacement depuis la Normandie. Les partenaires de l’évènement ont été présentés par la belle Wara Charlotte Gomis qui amusa le public par son humour mais aussi en impressionnant plus d’un par ses talent de présentatrice. La salle où s’est déroulée l’évènement a été aussi un facteur de sa réussite malgré le fait qu’elle a été choisie au dernier moment au détriment d’une salle qui était plus près de Paris. Cela n’a nullement affecté la présence nombreuse à note avis puisque la salle était archi-comble! Détail important, la parking énorme (de surcroit sécurisé) qui se trouve juste devant la salle, a été la cerise sur le gâteau de cette belle soirée. Côté ambiance, nous avons été vraiment gâtés!

On a ri tellement quand Monsieur Tombola et ses acolytes sont montés (pardon, montées) sur scène déguisés en daronnes Peuls!Les salamalecs interminables et l’agacement que ça a provoqué chez l’une d’elle a rendu la salle hilare! Pape Thiopet est venu achever l’excitation avec son fameux « Ne ko réll ». C’est le sommet du groove que l’artiste sénégalais nous a fait vivre ce soir-là. Puis vint le moment fatidique où les miss ont présenté leur projets. Le Pulaar était au rendez-vous, avec quelques lapsus compréhensibles vus la tension et l’enjeu. J’ai particulièrement aimé cette séquence où l’on revient sur terre, où l’on met le glamour au service de l’humain.

A l’instar de Woury Ba, gagnante du concours 2014, les Miss vont se donner au maximum pour réaliser leur projet humanitaire sur le terrain. Drépanocytose, kwashiorkor, eau potable, mortalité néonatale, diabètes, telles sont les principales préoccupations des candidates qui ont promis de donner de leur temps et leur force pour améliorer la vie des populations au pays. Vingt trois heures quinze, les miss repassent en roble de soirée et le jury monta sur scène pour annoncer la deuxième dauphine, en l’occurrence Diariata Dieng, puis la première dauphine Fati Traoré. La tension était à son comble.

Et la sublime Haby Diallo n’en crut pas à ses oreille: elle est la nouvelle Miss Peul Diaspora 2015! Mon pronostic est juste, Haby Diallo remporte l’élection Miss Peul même si « mes » deux dauphines n’ont pas été sélectionnée! Haby est très belle et a un physique harmonieux et un air sobre et pied sur terre. Cela lui servira beaucoup dans sa mission… Bravo, le trio historique de 2014 vient de passer le relais à celui de 2015, yoo Alla wallu!!

Ibrahima Malal Sarr

Share

Aucun commentaire

Aucun commentaire

Laissez une réponse

Nom *

Email *

Votre site